comment nettoyer un bijou en or?

comment nettoyer un bijou en or?Les bijoux sont des biens précieux qui nécessitent qu’on les entretienne.
Pour ce faire, il faut les nettoyer régulièrement afin d’empêcher les détritus, la poussière et la sueur de s’y incruster.

Ce nettoyage se fait de diverses manières et montre différents degrés d’efficacité.

Pour nettoyer efficacement votre bijou en or, vous pouvez le faire vous-mêmes ou avoir recours à un bijoutier.

Nettoyer vos bijoux en or chez vous

Pour nettoyer vos bijoux en or à la maison, vous pouvez utiliser l’une des astuces suivantes :

  • L’eau savonneuse : Pour nettoyer vos bijoux en or avec de l’eau savonneuse, il vous suffit de mettre vos bijoux dans une eau mélangée avec du savon de Marseille. Vous frottez ensuite délicatement le bijou avec une petite brosse afin de bien nettoyer le bijou. Pour finir, rincez le bijou et déposez-le sur du papier absorbant afin d’enlever toute l’humidité. Vous pouvez maintenant l’essuyer avec une peau de chamois.
  • Le dentifrice : c’est une méthode bien atypique, mais qui a fait ses preuves. Pour nettoyer un bijou en or avec du dentifrice, il vous faut humidifier une brosse et y ajouter du dentifrice puis le passer sur le bijou. Laissez sécher et ensuite nettoyez-le avec un chiffon microfibre.
  • Le bicarbonate de sodium : comme pour les bijoux en argent, le bicarbonate de sodium permet de nettoyer les bijoux en or. Pour nettoyer un bijou en or avec du bicarbonate de sodium, il vous suffit de saupoudrer le bijou et de frotter ce dernier afin de faire partir les saletés.
  • La levure chimique : elle joue le même rôle que le bicarbonate de sodium et permet de décrasser les bijoux en or. Pour y arriver, il faut saupoudrer le bijou de levure, le frotter et ensuite le rincer.

Un professionnel de la bijouterie

Pour nettoyer un bijou en or sans risque et dans les règles de l’art, il n’a pas de meilleure solution que d’avoir recours à un bijoutier. Cet expert qui prend soin de vos bijoux pour les nettoyer et vous les rendre comme lorsqu’ils étaient encore tous neufs.