Lorsque vous vous parez de vos plus beaux bijoux, vous êtes d’une élégance sans pareil. Vous vous sentez beaux ou belles. Pour garder ces bijoux toujours aussi beaux et brillants, il vous faut les entretenir. Pour ce faire vous devez les nettoyer pour éliminer les déchets, la poussière et autre saleté qui aiment s’y incruster.
Pour nettoyer vos bijoux en argent comme il se doit, plusieurs moyens existent. Les méthodes pour nettoyer les bijoux en sont multiples.
Les astuces communes pour nettoyer un bijou en argent
Ces astuces sont toutes aussi efficaces les unes que les autres et vous permettent de nettoyer vos bijoux en argent comme il se doit. Il s’agit du :
- Le vinaigre blanc : il est connu pour sa propriété de nettoyant et il est utilisé ici pour nettoyer et désincruster les bijoux en argent. Pour le faire, vous devez laisser tremper votre bijou en argent dans un verre de vinaigre pendant deux heures. Vous pouvez ensuite le rincer et l’essuyer avec un chiffon
- Le citron : il contient de l’acide citrique ce qui lui donne une propriété corrosive utilisée pour nettoyer différents matériaux. Il est utilisé aussi pour nettoyer les bijoux. Il suffit de frotter le bijou en argent avec du citron ou d’imbiber une petite brosse de citron et de nettoyer le bijou en argent. Pour finir, vous rincez et nettoyez le bijou avec un chiffon doux.
- Le bicarbonate de soude : tout comme les premiers il permet de nettoyer un bijou en argent. Pour ce faire, il vous suffit de mettre du bicarbonate sur le bijou et de le frotter doucement. Vous pouvez ensuite le rincer et le nettoyer avec une peau de chamois.
Avoir recours à un bijoutier
Le bijoutier est un professionnel qui dispose du matériel nécessaire pour nettoyer vos bijoux.
Il vous garantit un service de qualité et un nettoyage optimal.
Lorsque vous avez recours à un bijoutier pour nettoyer vos bijoux en argent vous êtes sûr d’avoir un bijou qui brille de mille feux et qui est comme au premier jour.